CONTACT
IMPRINT
download image

 

À la suite de ses études à Munich et à Paris, Martina Silvester a complété sa formation par l’étude de la flûte traversière baroque et de la pratique d’exécution historique et a suivi des cours d’improvisation.

 

Elle joue sous la direction de chefs d’orchestre renommés dont Sir Colin Davis, Valery Gergiev, Krzysztof Penderecki, Friedrich Haider, Shlomo Mintz, Pavel Klinichev, Markus Poschner et Ariel Zuckermann. En tant que flûtiste soliste, elle joue avec divers orchestres de musique de chambre tel que le Munich Bach Orchestra.

 

En 2009, elle fonde, avec la pianiste Susanna Klovsky, l’Ensemble Clazzic (flûte traversière, piano, contrebasse, percussions). Depuis 2014, elle se produit avec la harpiste Feodora Johanna Mandel au sein du 'Duo Naiades'. Elle travaille régulièrement en Israël en coopération avec le compositeur et pianiste Uri Brener, et en Allemagne avec la pianiste Masha Dimitrieva. En 2018, Martina Silvester fonde le 'Trio Leilani' avec la pianiste Stéphanie Elbaz et la violoncelliste Katerina Giannitsioti.

 

En 2017, elle fait ses débuts au Japon en tant que soliste avec le Munich Bach Orchestra (notamment à l'Opera City Concert Hall de Tokyo et au Izumi Hall d'Osaka).

 

Martina Silvester joue une flûte Miyazawa 14 carats. Elle est ambassadrice de Miyazawa.

 

Martina Silvester a appartenu à la fondation internationale Yehudi Menuhin et a participé à divers enregistrements radiophoniques, télévisés et discographiques. Martina Silvester est régulièrement l'invitée de festivals renommés. Elle aime tout particulièrement créer des programmes thématiques et interdisciplinaires.

 

La flûtiste charismatique aux multiples facettes est également connue pour ses talents de pédagogue. Elle donne de nombreuses classes de maître en Allemagne et à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

Ses concerts sont marqués par l’enthousiasme et la passion et par le désir d’émouvoir et de toucher les gens par la musique.

s